Un des nombreux bars de l'époque !

Un des nombreux bars de l'époque !

La mairie en 2017

La mairie en 2017

Fenêtres ouvertes sur un passé proche : 1900

Fenêtres ouvertes sur un passé proche : 1900

La maison Bresson en 2019

La maison Bresson en 2019

Vers 1900 des commerces qui faisaient un tabac !

Vers 1900 des commerces qui faisaient un tabac !

Le centre en 2018

Le centre en 2018

1909 La vie de château

1909 La vie de château

Fougerolles-Le-Château en 2018

Fougerolles-Le-Château en 2018

Les premiers nids de poules !!!

Les premiers nids de poules !!!

Rue de Plombières en 2017

Rue de Plombières en 2017

               LES MARCHÉS PUBLICS

 

 

 

Restitution des Appels d'offres pour les travaux suivants :

 

  • Mise en séparatif des réseaux d'assainissement avenue des Chavannes, rue Querney et rue de Plombières / Renouvellement du réseau d'eau potable rues Querney et de Plombières,
  • Création d’espaces publics liés à la création d’une voie verte (Aire de camping-car / Parking),
  • Aménagement d’un théâtre de verdure pour l’Ecomusée du Pays de la Cerise,
  • Création d’une salle de convivialité sur le site de l’Ecomusée du Pays de la Cerise.

Extrait de la délibération du conseil municipal en date du 21 novembre 2019

 

L'an deux mil dix-neuf, le vingt-et-un novembre, à 20 heures, le Conseil Municipal de FOUGEROLLES-SAINT-VALBERT, s'est réuni sous la présidence de Monsieur Benoît MIEGE, Maire.

Nombre de Conseillers Municipaux : en exercice : 38 ; présents : 24 ; qui ont pris part au vote : 36

Date de Convocation du Conseil Municipal : 13 novembre 2019

Date de publication : 26 novembre 2019

Présents : MM. Benoît MIEGE, Alain GRILLOT, Mme Christiane OUDOT, M. Michel ANDREUX, Mme Angélique LEPAUL, M. Michel DAVAL, Mme Odile POUILLEY, M. Benjamin ROULEAU, Mmes Christiane LAMBERT, Valérie HAEHNEL, Françoise DUCHENE, MM. Thierry LE BRAY, Michel GROSJEAN, Mme Véronique GROSMAIRE, M. Pascal COLLEUIL, Mmes Nadine LANAUD, Patricia AUBRY, Isabelle GROSJEAN, MM. David LEUVREY, Sylvain GROSJEAN, Florent VILLEMIN, Florent NURDIN, Mme Marie-France RAPENNE et M. Alain DAMIDAUX

Absents excusés ayant donné procuration :

M. Henri CONSTANT à Mme Valérie HAEHNEL, Mme Sabine DURPOIX à Mme Françoise DUCHENE, M. Cyril BALLET à M. Benjamin ROULEAU, Mme Nicole LABORIE à Mme Christiane OUDOT, Mme Christiane GROSJEAN à M. Benoît MIEGE, Mme Véronique GROSJEAN à M. Sylvain GROSJEAN, Mme Catherine PHEULPIN à M. Alain GRILLOT, Mme Flore GIRARD à M. Florent VILLEMIN, M. Kévin GRANDMOUGIN à M. Florent NURDIN, Mme Simone LARRIERE à M. Alain DAMIDAUX, M. Gilbert DIEUDONNE à Mme Christiane LAMBERT et Mme Annie BARRET à Marie-France RAPENNE

Absent non excusé : Néant

Absents excusés : MM. Jean-Baptiste CHAMBRE et Michel BOURGEOIS

Secrétaire de séance : M. Michel ANDREUX

Délibération n°2019-06-01 : Marchés publics – Information – Restitution des appels d’offres

Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal que lors du vote du budget 2019, il a été décidé de réaliser les travaux suivants :

  • Mise en séparatif des réseaux d'assainissement avenue des Chavannes, rue Querney et rue de Plombières / Renouvellement du réseau d'eau potable rues Querney et de Plombières,
  • Création d’espaces publics liés à la création d’une voie verte (Aire de camping-car / Parking),
  • Aménagement d’un théâtre de verdure pour l’Ecomusée du Pays de la Cerise,
  • Création d’une salle de convivialité sur le site de l’Ecomusée du Pays de la Cerise,

Les marchés ont été lancés durant l’été et la Commission d’Appels d’Offre s’est réunie pour l’ouverture des plis.

En voici les résultats :

  • Mise en séparatif des réseaux d'assainissement avenue des Chavannes, rue Querney et rue de Plombières / Renouvellement du réseau d'eau potable rues Querney et de Plombières,

6 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

STPI

459 410,00 €

  • Création d’espaces publics liés à la création d’une voie verte (Aire de camping-car / Parking),

3 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

COLAS NORD EST

222 002,50 €

  • Aménagement d’un théâtre de verdure pour l’Ecomusée du Pays de la Cerise,

2 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

ENTREPRISE DAMIOLI

149 075,00 €

  • Création d’une salle de convivialité sur le site de l’Ecomusée du Pays de la Cerise,

Entreprise retenue

Montant du marché HT

Voir lots ci-dessous

220 221,33 €

 

  • Lot 1 – VRD – Gros œuvre

4 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

ENTREPRISE DAMIOLI

88 949,21 €

  • Lot 2 – Structure Bois – Façades

1 entreprise a candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

BATIBOIS

27 190,24 €

  • Lot 3 – Etanchéité – Toiture et façades métalliques

1 entreprise a candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

SFCA

27 804,60 €

  • Lot 4 – Menuiseries extérieurs aluminium

4 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

DADEAU

25 234,40 €

  • Lot 5 – Cloisons – Doublages - Peinture

4 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

BRICE

17 447,69 €

  • Lot 6 – Menuiseries intérieures bois

3 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

NEGRO

3 581,58 €

 

  • Lot 7 – Faux plafonds

3 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

BRICE

2 418,61 €

  • Lot 8 – Chauffage – Ventilation - Sanitaire

2 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

JEANDEL GROSDEMANGE

9 445,00 €

  • Lot 9 – Electricité

5 entreprises ont candidaté.

Entreprise retenue

Montant du marché HT

SEEB

18 150,00 €

Conformément à la délibération du Conseil Municipal du 4 janvier 2019, intitulée « 2019-01-10 : Délégation de pouvoir et de signatures du Maire », Monsieur le Maire, par autorisation et délégation du Conseil Municipal, en application de l’article L.2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales a pris toutes les décisions concernant la préparation, la passation et l’exécution de ces marchés, sachant que les crédits sont inscrits au budget.

Le Conseil Municipal, l’exposé de Monsieur le Maire entendu, après délibération, en prend acte.

Fait et délibéré, les jour, mois et an susdits,

suivent les signatures au registre,

pour copie conforme.

Le Maire,

Benoît MIEGE

Les rendez-vous

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